2 BD inachevées avec Schnouk : Astroblème et la Termitière
Dans le cadre des 23h de la BD (marathon artistique le jour du changement d’heure), nous avons proposé cette BD (inachevée) avec Lucas / Schnouk. Le thème (donné le jour J) était famille nombreuse et la contrainte « seuls les animaux ont le droit de parler pendant toute la BD (l’humain ne comptant pas pour un animal). »
Vous pouvez retrouver La termitière (17 planches) sur le site des 23h de la BD ou juste en-dessous avec la story. J’avoue que je ne me souviens plus la fin prévue (elle était écrite, mais perdue)…
Mais ce qui était probablement notre plus joli projet commun avec Schnouk a été Astroblème, diffusé entre le 13 août 2012 et le 5 novembre 2012. En réalité, nous avons commencé à en parler dès mai 2010… beaucoup d’échanges de mails (quasi quotidiens) pour discuter de ça, une fin qui nous plaisait beaucoup. Vous pouvez retrouver les 25 strips publiés sur le site (en lien), ou sur la story ci-dessous.
Concernant la suite de l’histoire, je vous livre ici en totale exclusivité tous les éléments à ma disposition de cette très belle aventure hélas inachevée… Ca sera l’occasion de voir les notes d’intention qu’on s’était données, le script à l’époque, les planches prévues non réalisées et le détail du final (préparé à l’avance et qui allait être distillé progressivement pendant les planches encore à écrire).
J’espère toujours qu’un jour ces projets inachevées pourront quand même se concrétiser… Mais 10 ans après, il faut parfois se rendre à l’évidence : ce n’est pas pour tout de suite.
Image en avant par Please Don’t sell My Artwork AS IS de Pixabay