Le dernier secret du Monstre
7 janvier 2023 : C’est vraiment la fin de la productivité avec presque un an sans texte… nous sommes en 2014, avec le concours d’Anzin-Saint-Aubin où je propose comme les dernières années une (fausse) participation pour moi-même, et juger de la difficulté d’écrire sur la photo choisie. C’est la dernière édition également.
10 août 2014 : 4 mois sans écrire… Il fallait bien que ça change ! (Entre septembre 2013 et là, j’ai bien repris « Ace Burton 12 – Les pépins d’Ace Burton »… que je compte finir dans les semaines à venir, avant de revenir sur Hatworld et Udolwyce, deux projets d’écriture plus longs que j’aimerais mener à terme !)
Donc cette courte nouvelle a été inspirée, comme chaque année à la même période, par la photo du concours de nouvelles d’Anzin-Saint-Aubin édition 2014, qui est actif jusqu’au 31 août 2014, avec des prix jusqu’à 150€, un recueil sympathique, etc. Je ne participe PAS au concours, j’en suis membre de jury. J’aime bien écrire sur le même thème, ça m’aide beaucoup à juger ce qui m’a mis en difficulté ou non dans la photographie. Cette année, la photo est aussi inspirante que je l’avais imaginé, d’ailleurs. Voilà, je n’en dis pas plus : bonne lecture et bonne participation !
Genre : comédie
Récompenses, publication : aucune.
Taille : 1 000 mots (6 400 caractères)
Temps estimé de lecture : 5 minutes