Les échappés de Berçuel
Enfermés aux confins de l’Empire aux dix Royaumes, James et Samuel ne rêvent que d’une chose : partir à la découverte de son plus grand secret, gardé par de malveillants géants… Alors qu’ils parviennent à s’enfuir, ils sont aussitôt pris en chasse. Commence alors une cavale sans temps mort qui les mènera sur la route des mines d’orichalque, en passant par la rivière sacrée, la grotte aux loups… James et Samuel échapperont-ils aux terrifiants gardes de l’Empire ? Et surtout, parviendront-ils au dôme du plaisir ?
Scénario : MimiRyudo
Réalisation : Asmoth
Design : Schnouk
Distribution : Asmoth – MimiRyudo – Joan Carlane – Asmoth Senior
Netophonix : Topic – Page NetoWiki
Aventure
En cours Avec Asmoth 2009 – 23 min 25 Licence CC-BY-NC-ND
La saga est volontairement diffusée dans un ordre non chronologique (le premier épisode est bien l’épisode 3, suivi du 5 et du 6 – oui, parce que des fois, c’est un peu chronologique…)
Vous pouvez la retrouver sur le site dédié (épisodes 3, 5 et 6 disponibles, sur les 8 prévus), avec les illustrations de Schnouk et quelques bonus.
Bande-annonce
Episode 3 (premier)
Episode 5 (deuxième)
Episode 6 (troisième)
Distribution :
Anecdotes / en savoir plus…
- Messina, la saga de MimiRyudo devait à l’origine être un projet commun avec Asmoth (remplacé finalement par Celebo Anarion). Frustrés de cette non-collaboration, l’idée d’un nouveau projet commença à naître courant 2008, tandis que Messina s’achevait.
- Un premier jet du scénario datant du 7 juin 2008 a été retrouvé, traitant du plus grand trésor de tous les temps : l’or de Darius. Finalement, aucune allusion à cet or ne sera faite dans la saga, remplacé par un autre trésor : le dôme de plaisir.
- Le dôme de plaisir est emprunté au poème du britannique Samuel Coleridge : Xanadu.
- La première version du scénario (8 épisodes) a été écrite entre début juillet 2008 et le 6 août 2008 ; le script final a été complété et définitivement achevé le 16 novembre 2008.
- Une bande-annonce est sortie le 20 mars 2009.
- Au moment de la diffusion de l’épisode 3, MimiRyudo et Asmoth demandent à Schnouk s’il serait intéressé par la réalisation de la bannière. Finalement, un an plus tard, le travail visuel de Schnouk s’étend à l’ensemble du site qu’il personnifie entièrement. Il crée aussi dès la sortie de l’épisode 5 un artwork par épisode (en rattrapant son « retard » du premier épisode dans la foulée).
- Le deuxième épisode est sorti à la date anniversaire de rencontre entre MimiRyudo et sa femme.
- Schnouk a produit un making-of de l’illustration de l’épisode 5.
- Pour les trois premiers épisodes, MimiRyudo est allé enregistré chez Asmoth, sous sa direction. L’enregistrement de l’épisode 6 a d’ailleurs fait l’objet d’une petite vidéo (que vous retrouverez sur la page des bonus ou ci-dessous).