Nouveau site : les fictions sonores (anciennes) sont arrivées !
Ca aura pris du temps (1 mois…), mais ça y est, j’ai ENFIN migré ici toutes les fictions sonores de mon ancien site sur celui-ci, sous forme de pages.
J’en ai profité pour ajouter des pages pour « L’Affaire des voleurs de feu » (je ne l’avais pas encore fait !) et « Et la Terre éclata…« , mettre à jour la page des monos, ajouter des pages pour les sagas collaboratives du Netophonix : « le Choc des Zéros » et son « making-of« , « Pépins sous le Sapin » et « Pépins sous le Chalet« .
Pour chaque page, j’ai essayé d’avoir une structure assez homogène : une image, une accroche et/ou un synopsis, quelques icônes inspirées par celles de François TJP (avec son accord et ses lignes de CSS – merci !), les épisodes directement accessibles en streaming… et une section « anecdotes / en savoir plus… »
J’aime bien essayer de développer un peu le contexte dans cette section ; je le fais évidemment à partir de ma mémoire, mais aussi du NetoWiki – que j’ai souvent essayé de tenir à jour pour ce que je connais -, dans mes échanges mails, MP, dans les scripts que j’ai gardés… J’ai parfois eu l’impression de remonter le temps !
Je pense que c’est important de le faire, parce que pour le moindre film, on trouve toujours plein d’anecdotes (rapportées par les acteurs, réalisateurs ou techniciens dans les interviews, ou dans les bonus DVD par exemple) ; alors que pour la sagasphère, nous n’avons pas si souvent le contexte de développement de la saga, le temps d’écriture, les inspirations, les délais de réalisation, les problèmes rencontrés… Ca permet aussi de montrer notre cheminement – un thème qui est cher à Asmoth.
Il me reste quelques pages à proposer pour la partie « fictions sonores », auxquelles je vais réfléchir :
- des scripts inexploités (il va falloir que je fasse un peu d’archéologie dans mes dossiers),
- mes collaborations en tant qu’acteur,
- des pages thématiques (mes participations aux calendriers de l’avent.mp3 peut-être),
- une page de téléchargements,
- une page de liens,
- une page d’accès à l’ensemble de mes sagas, pour revoir l’organisation de mon menu…
Voilà, donc il me reste 2-3 trucs à faire, mais ça prend vraiment forme, et il y a désormais vraiment du contenu sur ce site.
La prochaine grande étape, c’est maintenant de transférer mes « fictions écrites » (nouvelles) ici :
- sous forme de PDF sur une page unique comme avant,
- sous forme de page unique orientant vers des articles (comme ici ou là),
- sous forme de pages par genre ou avec un système de tags (là encore comme Short Editions, qui a un site qui me plait beaucoup…).
Bref, il me reste encore un peu de boulot, mais c’est en cours ! A bientôt pour le prochain point d’étape 🙂
L’image (libre) mise en avant est par Gerd Altmann de Pixabay
C’est cool ça avance bien !
Merci ! 🙂