De sable et de sabre
4 février 2024 : J’ai participé à un concours de nouvelles sur le thème « fantasy » et « De cape et d’épée » en milieu de semaine. D’un point de vue « écriture », je suis assez content de la… quantité produite ! J’ai écrit environ 2000 mots en une journée (2-3 sessions d’écriture, environ 4 heures peut-être), ce qui est pas mal du tout pour moi en 2024, qui n’écris plus vraiment…
Sur le fond : quelques jours avant, on cherchait un sablier pour le brossage de dents des enfants. Ca m’a donné l’idée qu’il y avait des usines qui les fabriquaient, et qu’il pourrait donc y avoir des « contrôleurs de sabliers ». Initialement, le personnage principal devait être un contrôleur… de contrôleurs de sabliers ; il devait être une sorte de ninja de l’administration, qui serait alors transporté dans un autre univers « de capes et d’épées », où il réussirait à y simplifier l’administration, devenir un héros, incitant à un duel…
Finalement, en écrivant, j’ai plutôt eu « la » bonne idée sur cette nouvelle d’en faire un huis clos (ça a probablement été l’élément déclencheur de cette production en quantité de texte… je me rends compte que j’aime les huis clos !). La thématique de l’administration — un de mes dadas — a donc cédé la place à une autre, naturelle avec les sabliers : le temps… Une autre de mes thèmes favoris !
Voilà, pour le reste, place au texte… bonne lecture !
Genre : fantasy, humour
Récompenses, publication : aucune.
Taille : 2 400 mots (15 100 caractères)
Temps estimé de lecture : 10 minutes
Image par OpenClipart-Vectors de Pixabay