Projet Bradbury 2025 – 02 – Neverflix
11 janvier 2025 : 2ème nouvelle de mon projet Bradbury (52 nouvelles en 52 semaines). Le projet est de trouver un rythme d’écriture au milieu de ma vie familiale et professionnelle : j’ai donc réfléchi lundi-mardi, écrit un premier jet mercredi, relu samedi soir… Je continue en parallèle de noter (et chercher) des idées pour les futures nouvelles — c’est déjà quelque chose que je fais depuis longtemps ça, même si je n’écris pas, j’ai des notes en vrac un peu partout. Sur la partie « organisation », j’ai aussi créé un rapide « logo » de ce projet histoire d’avoir une cohérence visuelle sur mon site ; et je vais publier le dimanche… sauf quand ça sera prêt le samedi (histoire de pouvoir avancer le dimanche dans ces cas et avoir une « soupape » pour les retards).
Sur le fond, la nouvelle évoque à nouveau Udolwyce et le coach « Martin Bridgeman » comme dans la première nouvelle : je précise ici que je n’ai pas du tout planifié mes 52 nouvelles. J’ai quelques idées, mais par exemple je ne sais pas si je ferai les 52 dans cet « univers » en construction (depuis 1 semaine…) ou pas. On verra bien : au moins ça a l’avantage de ne pas perdre un temps précieux à chercher des noms fictifs… j’ai tendance à pouvoir bloquer une demi-heure ou une heure sur ce genre de détails, et ne pas trop aimer les générateurs !
Enfin, pour parler brièvement de la nouvelle, le thème est quelque chose qui devrait parler à peu près à tout le monde… Bonne lecture !
Genre : fantasy, humour
Récompenses, publication : aucune.
Taille : 1 500 mots (9 300 caractères)
Temps estimé de lecture : 8 minutes