Une fois n’est pas coutume, un petit post promotionnel pour l’association « Vaincre le Mélanome » via l’action « J’aime ma peau » (qui m’ont proposé de mettre leur badge sur mon blog en échange d’un reversement de 2€ à l’association sus-citée). Je n’ai aucun lien direct avec ces deux sites, et même aucun conflit d’intérêt avec les 89 marques citées sur le site Peau.net, si ce n’est quelques échantillons pris chez Yves Rocher.
Ma peau me tient chaud l’hiver, et ce n’est pas rien dans ma région. Elle bronze relativement bien au soleil, sans trop de brûlures. Enfin, elle est relativement douce au toucher et possède des capteurs sensoriels de grande qualité. Si je travaillais pour Apple, je dirais que ma peau offre la sensation tactile la plus fine qui soit.
Oh, elle n’est pas parfaite, tout de même, cette peau. J’ai quelques tâches blanches (des eczématides achromiantes, parce que je suis atopique), elle est parfois trop sèche et j’ai un double pli de Denny-Morgan (toujours l’atopie). Ça donne parfois l’impression que mes yeux ont décidé de partir 2 mois en vacances en embarquant des valises susceptibles d’entraîner une majoration « excédent de bagage » au cours d’un vol low-cost.
Et j’ai aussi quelques grains de beauté ou naevus. Oui, grains de beauté et naevus veulent dire la même chose, un naevus n’est pas un cancer – même si c’est du latin. Mais alors qu’est-ce qu’un naevus ? Pourquoi faut-il les surveiller ? Comment ça se surveille ? Et il se passe quoi si je vais au soleil, à part le fait que j’ai chaud et que je peux prendre des photos où je ne ressemble pas à un cachet d’aspirine ? Et que vient faire le cachou dans tout ça ?!
Mais d’abord, qu’est-ce qu’un bébé ?