Ca fait longtemps que je n’ai pas écrit de billet, je ne suis pas même pas sûr de me souvenir comment on fait. (Kofff kofff, c’est tout poussiéreux là-dedans…) Ah si, ça doit être là !
Bonjour. Bonnes fêtes de fin d’année, j’espère que Noël était joyeux et que l’année finit bien.
Si vous vous demandez ce que je deviens depuis mes aléas administratifs, voici un peu de nouvelles… ça pourra être intéressant pour les internes envisageant de s’installer, je crois :
- en fait, l’Ordre des Médecins a décalé sa session d’inscription au tableau au 4 novembre, donc j’ai tout récupéré à la faculté le 3, tout faxé, et hop j’étais inscrit à J2 après mon internat !
- le temps que le numéro RPPS soit créé, que la CPAM envoie des feuilles de soins à mon nom, il était environ le 29 novembre,
- pendant le mois de novembre, j’ai fait un remplacement dans une maison médicale, à mi-temps (l’autre étant à la faculté), et préparé un contrat d’association (toujours en cours de relecture auprès de l’Ordre – si ça se trouve je suis en exercice illégal de la médecine et je l’ignore), ouvert un compte pro…
- j’ai débuté mon activité avec des feuilles à mon nom à partir du 2 décembre 2014 (7 mois après mon premier remplacement).
Pendant le remplacement, c’était simple : j’utilisais des feuilles de soins des praticiens, j’encaissais tout (espèce, chèque, carte bancaire) à leur nom, et ils me rétrocédaient 80 %, que je déposais à la banque, inscrivais dans un fichier de recettes. 5 minutes, à tout casser.