Dix rappels pour bien finir l’année

Le (petit) billet du jour est une série de rappels…

  1. La Terre n’est pas plate ; tout les gens sérieux le savent
  2. L’homéopathie n’est pas un médicament mais un placebo ; tous les gens sérieux le savent
  3. Le ministère de l’éducation nationale attend l’avis du Centre national d’études spatiales pour supprimer la Terre plate des programmes scolaires en 2019
  4. Le ministère de la santé attend l’avis de la Haute autorité de santé pour dérembourser l’homéopathie en 2019
  5. 2018 aura été l’année des fake news et mensonges propagés à tout va… c’est pénible, chronophage et dangereux. D’ailleurs, trois se cachent dans cette liste, les trouverez-vous ?
  6. Indice : ça n’est pas le point 4.
  7. Le 25 c’est Noël. Prévoyez vos cadeaux en avance.
  8. Je déteste les paradoxes.
  9. Jusqu’à Noël, il y a de superbes calendriers de l’avent un peu partout. Je vous ai parlé du géniallissime calendrier de l’avent 2018 du Netophonix, en cours de diffusion à cette adresse : http://avent.netophonix.com/2018. Allez-y ! Changez-vous les idées de ce blog qui ne parle que trop de médecine…
  10. J’ai un compte Twitter depuis juillet 2009 (ouch !) En ce moment, j’essaie d’y publier des mini-nouvelles à raison d’une par jour (maximum…) jusqu’à Noël. Voici les 3 premiers, les suivants seront à la suite.

A mardi prochain, pour un billet plus classique (a priori sur l’itinéraire d’un article gâté ;-))

Loading spinner

A propos Michaël

Interne en médecine générale. Novelliste, scénariste de fictions sonores.
Ce contenu a été publié dans L'enfer c'est les autres (râlage divers, rétrovision : du vrai blogging en somme), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Dix rappels pour bien finir l’année

  1. Bravo pour le courage de faire un article aussi complet. Concernant la partie sur la bibliographie, je vois cette partie trop souvent bâclée. C’est une maladie qui débute dès les études et qui parfois perdure. La bibliographie est obligatoire non pas pour se conformer à un usage, mais pour savoir où on met les pieds et éviter les redites !

Les commentaires sont fermés.