Cette page, ce site, ainsi que moi-même, sommes encore en construction. Veuillez repasser ultérieurement pour la version finale qui sera publiée chez Plomb (sic). Vous pouvez opter pour la version en ligne à jour du Netowiki.
Je redonne mon adresse mail au cas où Steven Spielberg souhaiterait acheter les droits de Messina pour un cachet absolument indécent : mimiryudo@hotmail.com (Autres réalisateurs acceptables avec négociation).
Tout d'abord, mes scores au démineur (même si ça risque de créer des émules chez la gente féminine):
Si vous voulez en savoir plus, je suis le scénariste de Messina, le scénariste du Choc des Zéros, le scénariste des échappés de Berçuel et j'ai également "signé" (vite dit, sur PC pas facile de signer sans rayer l'écran) quelques scénarios divers (3ème épisode de Jacky et ses voisins : Jacky et Einstein (ainsi qu'un autre épisode entièrement avec des rimes en -ane et -i mais qu'Asmoth ne veut pas enregistrer... entre autre)
J'ai enregistré trois mp3 dans ma vie : Columbo, l'épisode Jacky et Einstein (pour écouter la version d'Asmoth avec des moyens, c'est sur son site, Jacky 3 !) et Découverte à l'observatoire pour le défi de Dychollin sur Netophonix. Pour information, ces trois monos ont été enregistrés avec un dictaphone Olympus, sans coupure et sans mixage, en live (seul bien sûr). J'ai été invité sur SynopsLive en 2008 et j'y ai gagné mon GOLDEN PASS ! \o/
En dehors du monde du mp3, j'ai co-écrit l'odyssée des Snurps avec Yann Dusza (édité chez Editeur Indépendant), et écrit en solitaire quelques nouvelles dont certaines sont disponibles sur ce site. Parmi mes quelques présentations à des concours, Anopheles a remporté le concours de la médiathèque de la Dole en novembre 2008, et Le quinzième club a été lauréat (sur 96 participants) du concours d'Anzin-Saint-Aubin en septembre 2009. A force d'utiliser mon clavier, je tape assez vite (pour vous faire une idée, pensez au niveau 10 de Tetris).
Outre les concours d'écriture, j'ai également participé à deux concours de lecture au collège (mais tout le monde s'en fout : nous voilà d'accord sur un point), à un concours de physique organisé par l'armée de l'air en 1èreS : sciences en plein vol (j'ai été lauréat et grâce à mon travail sur le facteur de charge j'ai pu visiter une base et assister à un gala aérien) et aux Olympiades de chimie 2003-2004 (36ème régional du Nord-Pas-de-Calais, ce qui m'a permis de visiter un laboratoire avec tubes, des tuyaux et ces genres de bazars bizarres qui traînent dans les vieux James Bond). Enfin, puisque j'essaie de vous faire profiter de tous mes excellents travaux - indispensables pour bien saisir le sens profond de l'intégralité de mon oeuvre - j'ai également écrit (voire composé) un TPE en TS sur la structure de la gamme musicale, un mémoire de biostatistiques totalement imbuvable en DCEM1 (3ème année de médecine) sur l'intérêt pronostique du suivi échocardiographique des patients hospitalisés pour exacerbation de broncho-pneumopathie obstructive (oui, il faut le lire deux-trois fois) et un exposé en anglais en DCEM2 sur l'interprétation de l'ECG. Il me semble inutile et fallacieux d'essayer de comprendre Messina, Berçuel, le choc des zéros ou n'importe laquelle de mes nouvelles, sans une étude approfondie de ces travaux.
Pour poursuivre sur l'écriture et enchaîner de manière tout à fait honorable avec le prochain paragraphe traitant de mes "travaux", sachez que j'ai été rédacteur-en-chef, maquettiste (intervieweur, monteur, dessinateur, distributeur...) de l'Echo Du Stétho en 2006-2007 (durant mon mandat de vice-président à la communication à l'Association Corporative des Etudiants en Médecine de Lille). Au niveau des trophées, je pense que j'ai été (sûr à 99%) le rédacteur le plus prolifique de ce (très) vieux journal, et (sûr à 100%) le seul rédacteur-en-chef ayant proposé un journal carabin sans sexe... J'ai encore écrit 5 articles en 2007-2008 (espèce d'accroc). Si vous voulez télécharger mes EDS, les voici : n+1, n+2 et m (c'était un hors-série...)
Parmi mes autres "travaux", j'ai suivi des stages obligatoires d'initiation aux soins infirmiers et d'observation clinique, j'ai été externe dans des services de psychiatrie, d'orthopédie et bientôt de pédiatrie(à venir sur trois ans : une liste de douze stages), j'ai également été aide-soignant en gériatrie en juin 2008 (ce qui m'a permis de visiter ni base aérienne, ni laboratoire complexe... mais la ville française des Papes : Avignon), et enfin, conférencier en biochimie pour des première années de médecine en 2008-2009.
Notons également que j'ai chez moi deux médailles prouvant que j'ai couru les marathons d'Amsterdam (2007) et Nice-Cannes (2008) et que je ne passe donc pas exactement tout mon temps derrière mon PC, malgré cette image que vous avez de Tetris niveau 10.
Pour résumer : je suis étudiant en DCEM3 à Lille, trompettiste émérite (mais moins que les voisins) niveau CFEM au sein d'une harmonie en Excellence 1, pianiste débutant en cours particuliers depuis la rentrée 2008, diplômé d'un DFE mention AB et d'un CFEM mention B de solfège (le même diplôme avec deux noms différents - je dois être le seul à avoir ça), j'ai mon permis B, j'ai assisté à la JAPD (hélas), j'ai un C2I, l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours), bientôt mon M1 (dès que j'aurai mon D4, pendant l'ECN). On peut donc en conclure que j'en ai franchement ras-le-bol des acronymes !
Hauts faits de ma vie sociale : j'ai présenté une dizaine de concerts (ensemble de cuivres, harmonie) dont un en pantoufles. Je suis intervenu une fois devant Robert Pichaureau, pour une vanne consistant à me balancer une bouteille d'eau sur les cheveux (le morceau s'appelant Navigations...) Il n'a pas apprécié apparemment et chaque nuit ou presque, je me réveille en sueurs et en pleurs à l'idée de l'image que ce célèbre trompettiste peut avoir de moi. Sinon, j'ai parlé à un amphi de 600 P1 assoiffés de sang et de fesses quatre fois dans ma vie ! Et personne ne s'en souviendra jamais... sauf moi.
Félicitations, il n'était pas évidemment que vous arriveriez jusqu'ici ! Sachez enfin que ce site est entièrement dédié à la plus parfaite fille du monde qui - chance ! - partage mon amour depuis le 25 janvier 2008...
P.S. : C'est vrai pour le démineur.
Et pour finir, quelques dessins (d'autres viendront plus tard) :
L'aventurier contre le manège
Le pingouin de Vétuve